English

Un examen de l’examen du rendement
Présenté par : Shelly Fowlie, Skill Dimensions Inc.

Au cours de cette session, nous nous arrêterons pour examiner l’impact et l’efficacité du processus d’examen du rendement. Bien que certaines organisations se posent des questions sur leur processus ou cherchent à le remplacer complètement, cette session portera sur comment améliorer les processus actuels. Les gestionnaires changeront comment ils perçoivent le but et le potentiel du processus d’examen. Renforcer l’élément de coaching lié à l’examen et se concentrer sur l’analyse du comportement au lieu d’effectuer un sommaire des activités peuvent mener à l’amélioration du rendement et au développement des compétences. Cette session portera sur le RI – soit obtenir un meilleur rendement sur tous les investissements que nous plaçons dans le processus.

Un guide de l’employeur sur l’embauche des personnes handicapées
Présenté par : Christin Lanteigne, Services de soutien aux employeurs du Nouveau-Brunswick (SSENB)

Les employeurs qui réussissent savent que lorsque les pratiques de recrutement et d’embauche comprennent l’inclusion des personnes handicapées, ils tirent profit d’une innovation accrue, d’une hausse de productivité et de rentabilité, d’une réduction des coûts liés au recrutement et d’une capacité accrue à conserver un personnel qualifié.

Les Services de soutien aux employeurs du Nouveau-Brunswick (SSENB) ont développé en 2015 un nouvel instrument d’information à l’intention des employeurs et des praticiens en RH pour favoriser la diversité et l’inclusion sociale en milieu de travail. Le Guide de l’employeur sur l’embauche de personnes handicapées est un guide de référence pour les employeurs qui donne un aperçu des différents sujets liés à l’inclusion des personnes handicapées en milieu du travail.

Développer sa présence exécutive pour un impact et une influence accrus
Présenté par : Diane Allain, Knightsbridge Robertson Surrette

Nous avons tous été témoins d’une situation où un leader, à son entrée dans une salle, devient instantanément l’objet d’une attention intense et positive de la part des personnes présentes. L’ambiance change. Les têtes se tournent. Les gens se déplacent vers le leader et son groupe de conversation. En bref, les leaders inspirent un sentiment de « wow »; et ce « wow », c’est ce que l’on appelle la présence exécutive. Les chefs en RH et les professionnels du développement du leadership savent qu’ils doivent aider leurs dirigeants et autres cadres supérieurs à développer cette présence. Nous allons explorer les quatre dimensions du modèle de présence exécutive, soit la confiance, la connectivité, la crédibilité et la communication ainsi que le cheminement nécessaire pour développer au maximum ces dimensions.

Développement des futurs dirigeants
Présenté par : Sue Nelson, Ignite Leaders

Vous avez réalisé un excellent travail lorsque vous avez créé des plans de gestion des talents pour préparer le départ de la génération du baby-boom de votre organisation. Mais, ce ne fut qu’un exercice de réchauffement pour ce qui s’en vient. Dans les 15 à 20 prochaines années, nous allons vivre l’équivalent de 100 années de changement, et ce taux de changement ne cessera d’accélérer au cours de ce siècle. En fait, ces changements rapides vont détruire le statut quo et rendront l’impossible possible.

Comment se préparer? Bonne question! Rejoignez-moi pour un atelier sur le Développement des futurs dirigeants pour assurer votre réussite.

Maîtriser les conversations difficiles
Présenté par : Jennifer Murray, Knightbridge Robertson Surrette

Les conversations les plus importantes sont souvent celles qui sont les plus difficiles à initier et à naviguer. La peur et l’émotion vous arrêtent-elles d’initier les conversations qu’il vous faut pour faire avancer vos relations, votre carrière ou votre vie? Ou peut-être vous ne savez tout simplement pas par où commencer?

Vous n’êtes pas seul. De bonnes compétences en communication sont essentielles à votre succès, toutefois, la plupart des professionnels ont du mal à transformer des conversations difficiles en opportunités pour renforcer les relations et résoudre les problèmes.

Si vous gérez une équipe ou si vous occupez un rôle de gestion, vous pourrez bénéficier de cet atelier interactif qui examinera les éléments qui vous aideront à maîtriser les conversations difficiles.

Maîtriser les aptitudes de facilitateur : une qualité essentielle aux praticiens en RH
Présenté par : Alain Paulin, Sphera Facilitation Inc.

Le rôle des praticiens en RH nécessite souvent l’utilisation d’aptitudes de facilitateur. Que ce soit une réunion d’équipe, un conflit, une conversation difficile ou une activité de perfectionnement de l’organisation, les possibilités abondent. Le succès de la tâche repose en grande partie sur la capacité du praticien en RH de créer un climat propice où il est possible d’entretenir un dialogue efficace entre les personnes. Le praticien en RH en tant que facilitateur devient donc un instrument de communication. Alors comment peut-on améliorer sa capacité à mieux remplir ce rôle essentiel? Voilà ce que cet atelier cherche à éclaircir.

Les médias sociaux en milieu de travail
Présenté par : James F. LeMesurier, Q.C., Stewart McKelvey

Les médias sociaux créent de nouveaux problèmes en milieu de travail, y compris l’atteinte à la réputation ou à la personne et l’augmentation du nombre de litiges. Un manque de règlementation concernant les médias sociaux en milieu de travail peut causer que la relation d’emploi soit vue par le grand public. Les politiques, l’éducation et la formation sont nécessaires pour réduire les risques. Cette présentation identifiera plusieurs situations où les médias sociaux peuvent créer des ennuis d’ordre juridique pour les employeurs, avant, pendant et après la relation de travail. Les employeurs doivent être proactifs dans l’identification de ces situations et prendre les mesures nécessaires pour élaborer des politiques et des normes quant à l’utilisation des médias sociaux.

Turnaround Interview® – Repoussez vos problèmes, pas vos employés
Présenté par : Maxime Labbé, Montana Consulting Group

Au cours de cette présentation pleine d’énergie, vous apprendrez les techniques de coaching des employés du programme « Turnaround Interview » qui permettent de briser les mauvaises habitudes au travail sans avoir à utiliser une mesure disciplinaire. Cette technique corrige les problèmes mineurs mais persistants comme les retards, les pauses prolongées, le non respect des échéances, les commentaires négatifs, la mauvaise utilisation du temps de travail et autres comportements semblables.

Déjà prouvée dans le gouvernement et les milieux de production, de haute technologie, des soins de santé et de l’enseignement, cette approche progressive aux problèmes difficiles produit des résultats spectaculaires dans environ 90 %  des cas.

En commençant par une bonne compréhension de la nature humaine, cette approche originale et percutante au coaching des employés vous aidera à reconsidérer votre approche quant aux conversations difficiles avec les employés.

Comment améliorer la productivité en milieu de travail
Présenté par : Susan Power, propriétaire et PDG de Higher Talent Inc.

Cette session répond à la question suivante : « quels sont les principaux moteurs de la productivité en milieu de travail? » Cette session examinera les facteurs qui ont le plus grand impact sur l’augmentation de la productivité des employés.

Voici un sommaire de l’étude effectuée par Higher Talent sur les meilleures pratiques de l’industrie et les facteurs clés qui influencent la productivité en milieu de travail. Les 15 moteurs essentiels qui ont le plus grand impact sur la productivité seront examinés y compris les détails sur l’importance de la culture, du leadership, des politiques en RH, des possibilités de perfectionnement professionnel et des espaces de travail / ergonomie. Une étude de cas sera également présentée pour illustrer comment les pratiques de productivité se traduisent en milieu de travail.

Un outil d’évaluation de la productivité a été fourni comme document à emporter pour aider les organisations à élaborer leurs propres plans de productivité internes.

Le domaine des RH: devenir un partenaire stratégique
Présenté par: Kathy Watt, LMI Canada, & Tanya Chapman, T. Chapman Consulting and Associates

Cette session interactive est conçue pour vous donner une autre perspective sur le rôle du praticien en RH stratégique. Elle vous aidera à découvrir les obstacles – à la fois personnels et organisationnels, qui vous empêchent de contribuer comme vous le voulez.

Nous examinerons les attitudes et les traits de leadership nécessaires pour se mériter « une place à la table ». De plus, nous vous aiderons à élaborer un plan d’action qui vous permettra d’initier le développement de vos capacités de façon à pouvoir influencer les décisions clés qui mènent au changement transformationnel qui garde les gens au cœur du changement.

Connaissances fondamentales en comptabilité pour les practiciens en RH
Présenté par: Nancy Whipp, CPA Nouveau-Brunswick

Lorsque vous préparez vos budgets, demandez-vous les bonnes questions pour vous assurer que vous avez inclus tous les coûts pertinents à votre département?  Lorsque vous examinez une série d’états financiers, êtes-vous en mesure d’identifier les items susceptibles de poser problème? Si vous avez répondu non à l’une ou l’autre de ces questions, vous allez vouloir participer à cette session. Nous examinerons la différence entre comptabilité de caisse et comptabilité d’exercice, ce qu’est l’amortissement et quel est son but, le coût réel d’un employé, etc. Ne manquez pas cette occasion pour comprendre les bases du domaine compliqué de la comptabilité.

Mieux-être au travail
Présenté par: Brenda Page, Crystal Clear Concepts

Au fur et à mesure que les programmes de mieux-être au travail deviennent de plus en plus répandus au pays, le mot se propage. La conclusion à tirer de ces programmes : les employés en santé et engagés tendent à être des employés plus heureux et plus productifs pendant de plus longues périodes d’emploi. En fait, la ressource la plus précieuse de toute organisation : les ressources « humaines » – soit les employés.

Au cours de cette session, nous examinerons les avantages du mieux-être au travail à la fois pour l’employeur et l’employé et nous nous attarderons sur de nombreux aspects de la création du mieux-être au travail. Joignez-vous à nous pour prendre conscience de, participer au et améliorer le mieux-être au travail.

La santé mentale en milieu de travail
Présenté par: Robin Ward, ACSMNB

Pendant les périodes de doute et d’incertitudes économiques, le stress de la vie ordinaire peut prendre de l’ampleur et devenir un stress chronique inattendu qui, si on l’ignore, peut conduire à la dépression et à l’anxiété.

Nous examinerons comment faire face au stress de la vie ordinaire, trouver un équilibre travail-vie et identifier les deux maladies mentales les plus courantes.

Accordez une importance à vos questions de santé mentale!

Français

A Review of the Performance Review
Presented by: Shelly Fowlie, Skill Dimensions Inc

In this session we step back and review the impact and effectiveness of the performance review process. While some organizations question or look to replace the process completely, this sessionaddresses a critical area to improve your current process. Changing how managers perceive the purpose and potential that the review process offers. Strengthening the coaching element of the reivew and focusing on an analysis of behaviour rather than an account of activity can influence performance improvement and skill development. This session is about R.O.I. – getting a higher return for the investment we all put into the process.

An Employer’s Guide in Hiring Persons with a Disability
Presented by: Christin Lanteigne, New Brunswick Employer Support Services (NBESS)

Successful employers know that when recruitment and hiring practices are inclusive to employees with a disability, the employer benefits from increased innovation, increased productivity, profitability, reduced recruitment costs and the ability to retain talent.

The New Brunswick Employers Support Services (NBESS) developed in 2015 a new informational tool for employers and HR practitioners to support diversity and inclusion in the workplace. The Employers Guide in Hiring Persons with a Disability is a a basic reference guide for employers that provides an overview of different topics related to the inclusion of persons with a disability in the workplace.

Developing Executive Presence for Impact and Influence
Presented by: Diane Allain, Knightsbridge Robertson Surrette

We’ve all witnessed that moment when a leader walks into a room and instantly attracts intense, positive attention. The air shifts. Heads turn. People gravitate toward them in the conversation circle. In short, they have a wow factor and that wow factor is called executive presence. HR leaders and leadership development professionals know they have to help their executives and other senior leaders develop it. We will explore the 4 dimensions of the Executive Presence Model – Confidence, Connectivity, Credibility, Communication and the path to developing the dimensions for maximum impact.

Future Leader Gears
Presented by: Sue Nelson, Ignite Leaders

You did a great job in creating your talent management plans with the exiting of baby boomers from your organization. But, that was a warm up for what is to come. In the next 15-20 years we will experience the equivalent of 100 years of change, and the rate of change will continue to accelerate throughout this century. This rapid change revolution will destroy the status quo and enable the impossible.

How should you prepare? Great question! Join me for a workshop on Future Leader Gears to be successful in the future.

Mastering Difficult Conversations
Presented by: Jennifer Murray, Knightbridge Robertson Surrette

The most important conversations are often the most difficult ones to initiate and navigate. Are you letting fear and emotion get in the way of the really important conversations needed to advance your relationships, career and life? Or perhaps you simply dont know where to start?

You are not alone. Communication skills are essential to your success, yet most professionals struggle to turn difficult conversations into opportunities to strengthen relationships and resolve issues.

If you manage a team or serve in a leadership role then you will benefit from this interactive workshop covering critical topics to help you master difficult conversations.

Mastering Facilitation Skills: Essential to HR Professionals
Presented by: Alain Paulin, Sphera Facilitation Inc.

The role of HR professionals frequently requires the use of facilitation skills. Whether it be a team meeting, a conflict, a difficult conversation or an organizational development activity, opportunities abound. The success of the task rests largely on the ability of the HR professional to create a climate that is conducive to effective dialogue between people. The HR professional as facilitator therefore becomes an instrument of communication. How then can one improve his/her capability to best fulfill this crucial role? That is what this workshop offers.

Social Media Issues in the Workplace
Presented by: James F. LeMesurier, Q.C., Stewart McKelvey

Social media creates new issues in the workplace including the risk of reputational and personal damage and increased litigation. Unregulated social media in the workplace can result in the employment relationship being seen in the broader public. Policies, education and training are necessary to reduce risk. This presentation identifies several areas where social media can create legal issues for employers before, during and after the employment relationship. Employers need to be proactive in identifying these issues and take appropriate steps to develop policies and standards around social media issues.


Turnaround Interview® – Turn off your problems, not your people
Presented by: Maxime Labbé, Montana Consulting Group

In this high energy presentation, you will learn the proven Turnaround Interview® technique for coaching employees to break bad workplace habits without using or threatening discipline. This technique corrects minor but persistent problems like lateness, excessive breaks, missing deadlines, negative comments, improper use of work time and similar behaviours.

Already proven in manufacturing, high-tech, government, health care and educational settings, this progressive approach to dealing with sticky problems is producing dramatic results in about 90% of cases.

Rooted in a sound understanding of human nature, this new, high-impact approach to employee coaching will get you to rethink your instinctive approaches to these tough conversations with employees

How to Effectively Increase Workplace Productivity 
Presented by: Susan Power, Owner & CEO of Higher Talent Inc.

This session answers the question: “What are the biggest drivers of workplace productivity?” This session provides an overview of what levers have the greatest impact on increasing employee productivity.

A summary of Higher Talent’s research on industry leading practices and the key influencing factors of workplace productivity are highlighted.  The 15 productivity drivers that have the largest impact on workplace productivity are discussed including diving into details on the importance of culture, leadership, HR policies, professional development opportunities, and physical workspace/ergonomics.  A case study is also delved into as an example of how productivity practices come to life in the workplace.

As a key take-away, a productivity assessment tool is provided to help organizations start to design their own internal productivity plans.

The Business of HR: Becoming a Strategic Partner
Presented by: Kathy Watt, LMI Canada & Tanya Chapman, T. Chapman Consulting and Associates

This interactive session is designed to help you gain perspective of the role of the strategic HR professional. It will help you to uncover the barriers – both personal and organizational,  that keep you from making the contribution you would like.

We will explore the necessary attitudes and leadership traits that are required to be recognized as deserving a ‘place at the table’, and importantly, help you to map out a plan of action for taking important first steps of intentionally growing in your capacity to influence key decisions to drive transformational change that keeps people at the centre of that change.

Accounting Basics for HR Professionals
Presented by: Nancy Whipp, CPA New Brunswick

When you are preparing your budgets do you ask the right questions to ensure you have included all the costs pertinent to your department?  When you look at a set of financial statements are you able to identify areas of concern?  If you have answered no to either or both of these questions you will want to attend this session.  We will talk about cash vs accrual accounting, understand what is depreciation and its purpose, analyze the real cost of an employee, etc.  Don’t miss this opportunity to understand the basics of the complex world of accounting.

Wellness in the Workplace
Presented by: Brenda Page, Crystal Clear Concepts

As workplace wellness programs are becoming more widespread throughout the country, the buzz is catching on. The bottom line of such programs is this: healthy and engaged employees tend to be happier and more productive long-term employees.  The most valuable resource to any organization is their “human” resource – employees.

In this session we will discuss the benefits of wellness in the workplace for both the employer and employee and expand on many facets to creating wellness in the workplace.Join us to become aware, enabled and inspired to improve the wellness in your workplace.

Mental Health in the Workplace
Presented by: Robin Ward, CMHANB

During times of economic doubt and uncertainty the stress in our daily lives can grow to an unexpected chronic stress which if we ignore can lead to depression and anxiety.

We will look at dealing with our life stress, how to gain work/life balance and take a glimpse at the two most common mental illnesses.

Make your mental health matter!

Navigation